Les Pierres Sacrées

L'Histoire

Le continent de Magvel était autrefois infesté de créatures maléfiques. Des hommes utilisèrent cinq reliques, les Pierres Sacrées, pour détruire ces créatures et celui qui les contrôlait: le Roi Démon.

Cinq nations furent créées, et chacune hébergea un Pierre. La paix régna à nouveau sur Magvel.

Cependant, l'Empire de Grado vient d'envahir sa nation voisine, le royaume de Renais. Ephraim, le prince de Renais, ne se trouvait pas dans la capitale au moment de l'attaque. Le roi Fado a ordonné qu'on emmène sa fille, la princesse Erika, escortée par le général Seth, à Frelia, tandis qu'il risquerait sa vie pour défendre le château. Pour elle, c'est le début d'un long et périlleux voyage... 

 

Tel est le synopsis que l'on a de cette histoire, basée sur Fire Emblem : The Sacred Stones (également connu par abbréviation comme étant FE8). L'histoire principale se raccroche à celle du jeu vidéo duquel elle était inspirée, mais certains éléments diffèrent, notamment des ajouts et/ou des références à d'autres opus de cette série. Sur les 11 épisodes qui étaient prévus, seuls 4 ont vu le jour, dont 3 en version remasterisée (avec audiotoons notamment), et le 5ème était presque terminé après quoi Jerme est passé à un autre cartoon, voyant le peu de monde qui suivait cette histoire.