Personnages

Christelle est la mère d'une petite famille "normale" aux premiers abords. Très organisée, sérieuse, mais femme au chomage, elle sera la première à rejoindre ce monde étrange. Et la première à se faire piéger... Durant le cours de l'histoire, elle sera amenée à faire diverse preuve de bravoure. Et en sera évidemment récompenser.

Dans Akae, Christelle a la capacité de voler et a pour rôle d'être elfe. Elle n'a pas un rôle très important dans la "société" avec un simple poste de "factrice" entre le village et l'ennemi, le Roi Louis XIV.

Dentiste de 38 ans et toutes ses dents (oulah jeux de mooots), Marcel ne fait que... que... Donner des ordres. A longueur de journée. Aussi pessimiste que ses parents maintenant morts, Marcel fait tout pour que sa famille ait le plus grand confort. Tout, jusqu'à ne plus beaucoup voir ses enfants qui n'ont besoin que de lui et Christelle pour vivre. L'argent lui monte à la tête. Et lorsqu'il a du temps, son seul passe-temps est de regarder la télévision et dormir à longueur de journée, ne faisant rien de plus à sa famille qui elle, à côté, est souffrante de ne pas voir le père de famille.

Dans le monde magique, Akae, Marcel contrôle la terre.

L'école. L'école, l'école, et encore l'école ! Ce mot hante les pensées de Marine en ce moment. Ses parents lui mettent la pression chaque fois qu'elle a un examen. 16 ans et toutes ses dents, Marine est tout de même une jeune femme pleine d'ambition. En plein bac blanc et en examin très importants pour son avenir, Marine n'a plus de temps pour elle, et la réaction de ses parents n'arangent pas vraiment la situation. Ses passions? C'est simple, comme la plupart des filles de son âge, elle ne fait que penser à son physique, et fait toujours très attention à elle. Le pur cliché lycéen.

Dans Akae, Marine maîtrise l'eau.

Lucas est un homme qui, au contraire de Marine, a peu d'ambition. Ah si quand même, seule la télévision l'importe. Les derniers actualités, ses amis, les fêtes prochaines... Tout, sauf son avenir. Un avenir qui ne semble pas prometteur pour un homme de 18 ans. N'ayant pas réussi le bac, Lucas n'essaye pas de faire plus, malgré l'insistance de sa mère et de son père qui malgré son travail, fait un minimum attention aux résultats de ses enfants. De toute façon, il est un peu tard pour penser à de grandes études. Les plus grands concours de la ville ont tous été voués à l'échec pour Lucas.

Dans Akae, Lucas maîtrise le feu.